Aménagement rangement garage

Spécialiste de l’aménagement de garage et atelier depuis 2010

Mobilier garageGagner et récupérer de l'espace, voilà souvent une de vos préoccupations ! 

Quand la voiture ne rentre plus, quand le garage devient une pièce que l’on ne veut plus montrer, il est temps d’entrevoir des solutions de rangement.
Le garage familial n’a pas toujours une fonction propre; pour beaucoup il sert souvent de débarras, de coin bricolage, de stockage alimentaire, parfois de buanderie … 
Les passionnés de mécanique et les bricoleurs l'utilisent en tant qu'atelier, avec des outils parfois facilement accessible aux enfants.
Avec les années, tout s'entasse et y trouver quelque chose devient laborieux. En bref, une pièce réellement inefficace, mais pourtant si utile !

Vivez vos passions dans un cadre à la hauteur !

mobilier rangement garagePour les passionnés, c'est aussi le seul lieu où l'on peut accueillir les objets de notre passion, ceux qui procurent du plaisir et permettent d'inhiber le stress.
Encore faut-il pouvoir les faire rentrer dans le garage !

Que vous passiez près de 15 ans dans votre maison à l'embellir, ou que vous rénoviez les engins les plus fous, un atelier bien agencé sera toujours d'une grande utilité. Avec le temps, l'outillage s'entasse en vrac et les pièces détachées s'oublient au fond des cartons, alors qu'elles peuvent trouver leur place dans de larges tiroirs et de grandes armoires pratiques.

  • Gain de place
  • Accès facile
  • Travail organisé

Vous vous demandez toujours pourquoi ne pas vous contenter d'un simple meuble à tiroirs ? Imaginez votre cuisine avec une simple table de camping pour cuisiner ... 

Optimiser son espace, pour en redéfinir les différentes fonctions permet de mieux exploiter le volume de la pièce, tout en rendant accessible et pratique l’accès au contenu.

La solution passe par un agencement bien pensé.

Si vous devez à la fois rentrer les voitures, la moto mais aussi ranger et bricoler,  une petite étude sur plan vous sera très utile. Devez-vous mettre la moto au fond ou sur le côté ? Devez-vous sortir la voiture du garage pour accéder aux étagères ? Comment intégrer le compresseur sans perdre trop de place ? 

Certains impératifs, ne peuvent être changés tels que les points d'eau, les arrivées électriques, les chemins de passage, fenêtres et portes. 
Les garages ont des formes géométriques différentes. Si vous souhaitez profiter de la lumière du jour tout en travaillant, alors l'emplacement idéal pourra se trouver dans la longueur ou dans la largeur. 

L’espace de travail, les établis et leurs rangements dédiés peuvent être optimisés pour convenir à votre utilisation. En prenant en compte tous ces points,  il devient alors facile grâce à l’utilisation d’outil 3D de simuler l’organisation et l’implantation de l’aménagement.

Exploitez enfin votre espace !

Habituellement les rayonnages n'exploitent pas la hauteur sous plafond, et pourtant voilà un volume considérable à gagner.

Ainsi nos armoires montent à 2m10 ! Enfin un rangement vertical optimisé et de la place gagnée ! Et s'il le faut, passons au sur-mesure et adaptons la hauteur de vos placards à la hauteur de votre plafond. Vous pouvez maintenant rentrer vos véhicules et circuler librement !

Malgré la poussière, le garage est une pièce peu nettoyée.  Chez TRM tous nos meubles sont donc fermés et à revêtements lisses, protégeant vos objets.  Avouez le ! Qui n’a pas abandonné et remis au lendemain le nettoyage de ses étagères, devant la quantité d’objets à sortir et à dépoussiérer ?

Stockez ainsi en hauteur à l'abri des petites mains vos produits de nettoyage !

Votre garage doit refléter votre passion. Il doit aussi convenir à la famille pour garder son esprit rangement.

facebook

twitter